Dans le contexte du PSE, les syndicats représentatifs ont fait pression pour que les salarié-e-s proches de la RETRAITE ou souhaitant partir à le retraite puissent être accompagnés par l'entreprise

Le PSE en SURSIS

En effet, les membres du Comité Social & Economique de Paris Ile De France ont voté à la majorité, la possibilité de contester le PSE, sur IDF, la validation de celui-ci.

Le dossier sera étayé par un avocat et les arguments des différentes organisations souhaitant apporter leur compétences sur le sujet.

La CFDT n'étant pas signataire du PSE, a saisie cette opportunité , afin d'aider au mieux les salarié-e-s et ainsi pesez sur les décisions arbitraires que la direction pourrait être tentée d'opérer

Les élu-e-s CFDT sont au travail pour faire évoluer le PSE.

Malheureusement, la direction d'Elior ne semble pas souhaiter un réel dialogue et rejette les propositions des 5 organisations représentatives au niveau nationnal.

La DIRECCTE (inspection du travail) a mis en garde Elior Entreprises sur les mesurettes misent en place pour ce PSE, mais là encore l'entreprise ne semble pas évoluer.

La réunion du 18 novembre a fortement déçu les élu-e-s

Un information signée par les 5 O.S va t'être envoyée aux salarié-e-s.

La CFDT IDF a adressé par mail et/ou par WhatsApp un document expliquant le ouvrier de la direction sur le reclassement anticipé.

Plan de Sauvegarde de l'Emploi

Aucun licenciement  

Aucune mutation

Aucun départ

AVANT LE 1er MARS 2021

En cas de difficultés,

APPELEZ NOUS