Dans le contexte du PSE, les syndicats représentatifs ont fait pression pour que les salarié-e-s proches de la RETRAITE ou souhaitant partir à le retraite puissent être accompagnés par l'entreprise

Le PSE en SURSIS

En effet, les membres du Comité Social & Economique de Paris Ile De France ont voté à la majorité, la possibilité de contester le PSE, sur IDF, la validation de celui-ci.

Le dossier sera étayé par un avocat et les arguments des différentes organisations souhaitant apporter leur compétences sur le sujet.

La CFDT n'étant pas signataire du PSE, a saisie cette opportunité , afin d'aider au mieux les salarié-e-s et ainsi pesez sur les décisions arbitraires que la direction pourrait être tentée d'opérer

Les élu-e-s CFDT sont au travail pour faire évoluer le PSE.

Malheureusement, la direction d'Elior ne semble pas souhaiter un réel dialogue et rejette les propositions des 5 organisations représentatives au niveau nationnal.

La DIRECCTE (inspection du travail) a mis en garde Elior Entreprises sur les mesurettes misent en place pour ce PSE, mais là encore l'entreprise ne semble pas évoluer.

La réunion du 18 novembre a fortement déçu les élu-e-s

Un information signée par les 5 O.S va t'être envoyée aux salarié-e-s.

La CFDT IDF a adressé par mail et/ou par WhatsApp un document expliquant le ouvrier de la direction sur le reclassement anticipé.

Plan de Sauvegarde de l'Emploi

Aucun licenciement